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Ressources Humaines

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Merci !

214 collaborateurs,

répartis sur les

4 départements de la Bourgogne, œuvrent chaque jour pour nos clients locataires.

Un accompagnement fort des jeunes 
Les forces humaines en chiffres

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La majorité de nos collaborateurs est présente à Dijon, capitale bourguignonne où est situé le siège social de notre entreprise, avec 78 salariés.

Notre Direction Clientèle Locative, Patrimoine et Territoires, qui constitue le cœur de métier d’Habellis, représente 68% de l’effectif. Ainsi, nos 4 agences clientèle basées à Dijon, Chalon-sur-Saône, Nevers et Sens, permettent de répondre aux besoins de logements hétérogènes sur nos territoires d’implantation.

La pérennité de l’emploi chez Habellis est ici bien illustrée avec 94% de son effectif en Contrat à Durée Indéterminée, et seulement 3% de salariés en Contrat à Durée Déterminée. Habellis veille également à accompagner les jeunes, en vue d’une meilleure intégration sur le marché de l’emploi, avec l’embauche de 6 alternants présents sur les différents sites

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Nos salariés ont en moyenne 44 ans d’âge et
13 ans d’ancienneté au sein de notre société centenaire ;
la répartition de l’ancienneté s’équilibre entre expériences et embauches. Habellis peut ainsi s’appuyer sur le savoir-faire et les connaissances de nos fidèles salariés, mais également sur les nouvelles compétences de nos collaborateurs plus récemment arrivés pour relever les enjeux et attentes du logement social.

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Nos formations déployées en 2021

La priorité de l’entreprise en 2021 était orientée sur la satisfaction client avec notamment la mise en place de formations adaptées à chaque métier des agences clientèle pour orienter au mieux nos locataires en limitant au maximum le conflit et en adoptant la bonne posture. Un travail d’uniformisation de nos procédures et de partage d’informations à l’ensemble du personnel ont été réalisés par le biais de nos formations internes : utilisation des tablettes, sécurité informatique et protection des données, gérer un projet contenant un lot amiante.

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Coût pédagogique des formations

Le coût pédagogique global des formations non obligatoires pour 2021 s’élève à 52 336 €

Enquête QVT

Après deux récentes fusions en 2018 et 2020, le CSE a proposé à la Direction Générale de réaliser un état des lieux relatif au bien-être des salariés dans l’exercice de leur activité respective.

 

Malgré un contexte marqué par la crise sanitaire et les difficultés induites pour chacun, la Direction Générale a souscrit à l’idée d’un bilan permettant de faire le point sur ce sujet. Dans ce cadre, l’ensemble des salariés a été invité à répondre, par mail, à un questionnaire anonyme pour connaître son point de vue, et mesurer la qualité de vie au travail de chacun.

78,5%

ont répondu à cette enquête, ce qui a permis d’obtenir un panel représentatif de la société.

 

Développement de nos
Ressources Humaines

Au-delà du déploiement du plan de développement des compétences :

Document avec stylo

Mise en place d’une évaluation « à chaud » des formations

Entreprise

Travail sur la marque employeur et le renforcement de l’attractivité d’Habellis

Man mains sur un clavier

Poursuite du travail d’harmonisation des fiches
de poste

HSE

& Moyens Généraux

Négociation

  • Poursuite de la mise à jour de la politique des EPI,

  • Mise à jour et déploiement de la politique de tri des déchets papier sur l’ensemble des sites : 11 458 kg de papiers collectés pour le recyclage,

  • Renouvellement des SST,

  • Pilotage et gestion du déménagement de notre agence clientèle à Chalon-sur-Saône dans nos locaux administratifs,

  • Renouvellement de l’appel d’offres de notre flotte automobile.

  • Signature d’un accord sur la BDES

  • Signature d’un accord sur l’égalité professionnelle femmes/ hommes

Réglementaire

Mise en place d’un nouveau règlement intérieur avec les annexes Charte Informatique et Code anticorruption.

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