top of page

Édito

2021,
une année "particulière" !

2021 est restée une année « particulière » où le contexte économique est venu ajouter à la complexité de la gestion de la crise sanitaire.

Notre mission majeure qui est d’aider nos locataires à contenir leur premier poste de dépenses mensuelles, celui du logement, reste notre priorité.


Habellis a traversé cet épisode avec la conviction qu’il fallait demeurer présent auprès des partenaires, collectivités, monde économique, mais aussi et surtout nos clients acquéreurs et locataires et parmi eux les plus vulnérables.
Dans cet exercice, nous avons dû et su appréhender la montée en puissance de notre positionnement sur Sens avec l’engageant projet de renouvellement urbain, et dans le même temps, notre désormais couverture globale sur la Bourgogne.


Notre arrimage au Groupe Action Logement nous oblige de ce point de vue. Nous devons à la fois répondre présent sur la programmation pour les secteurs en demande de production neuve, mais aussi être à l’écoute des besoins de requalification et de rénovation du patrimoine, pour réduire la charge énergétique de nos clients. Tout cela avec l’attention portée aux salariés des entreprises partout présentes sur le territoire, urbain comme plus rural.
Notre activité est à l’image de l’hétérogénéité de ce périmètre bourguignon que nous couvrons. Elle est également dans le respect de notre objet social : être au plus près des salariés, tout autant que des publics diversifiés et fragiles, les familles, nos « anciens », les jeunes en recherche de repères, les situations de handicap, de détresse... avec dans cette période, le besoin d’une écoute toujours plus attentive.


Je suis heureux et fier du bilan développé dans les pages à suivre. Sa lecture fait montre d’une présence à hauteur des attentes tant dans les chiffres d’activité, que dans l’action sociale mais aussi sociétale qui sait prendre en compte les enjeux de production verte de demain, de sobriété énergétique et de comportement citoyen.


L’occasion m’est ainsi donnée de saluer Action Logement pour la confiance qu’il nous accorde, dont l’accompagnement est lourd de sens pour notre évolution, ainsi que l’implication de l’ensemble des administrateurs.
Cependant, sans une équipe volontaire et engagée, dont la souplesse et la conviction ont probablement fait la différence dans cette période troublée, notre bilan n’aurait pas la même tenue.


Je remercie vivement l’ensemble des acteurs qui ont pris part à l’écriture de cette page 2021.

Bien sincèrement

Jean-François BUET, Président du Conseil d'Administration

bottom of page